jeudi 25 octobre 2018

June, Tome 1 : Le souffle, Manon Fargetton.

Titre : June, Tome 1 : Le souffle.
Auteur : Manon Fargetton.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Rageot.


4° de couverture :

Deux adolescents en fuite. Un pouvoir mystérieux. Une lutte entre l’harmonie et le chaos. June et son frère parviendront-ils à apprivoiser leurs dons pour affronter les ennemis qui les guettent ?


Avis :

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui je vais encore une fois vous parler d’un roman de Manon Fargetton : June ! J’en ai beaucoup dans ma PAL et ma Wishlist, et comme c’est une autrice que j’aime beaucoup j’essaie de lire tout son travail ! June est une trilogie qui vient d’être réédité par Rageot, c’était l’occas de se plonger dedans, d’ailleurs je remercie Rageot pour cette lecture.

June c’est une jeune fille qui vit avec son petit frère chez sa tante. Sa tante est la gérante d’un bordel, et c’est un milieu pour le moins original pour grandir. Quand l’un des hommes les plus puissant de la ville s’entiche d’elle, elle est obligée de fuir avec son frère pour se protéger. Elle découvre alors des choses sur elle et le monde qu’elle ignorait.

Au début j’ai eu du mal à situer l’histoire. Je n’arrivais pas à déterminer si ça se passait dans le présent, le passé le futur. Mais finalement, une fois rentrer dans l’histoire cette question ne m’a plus paru primordiale (je pencherais pour le futur d’ailleurs, mais en mode retour au source) June découvre qu’elle a hérité du souffle d’une Sylphide et doit apprendre à l’utiliser, problème : personne ne sait comment faire, elle doit se débrouiller. 

L’univers est très chouette, j’ai beaucoup aimé le coté nature, mythes anciens. On plonge vraiment facilement dans la magie de l’univers, en tout cas moi, j’ai plongé facilement ^^'

Ce tome est un bon premier tome, qui pose bien les bases de l’histoire, de l’univers et des personnages. J’ai adoré la féérie de cette histoire, et June est un personnage très attachant. J’espère en apprendre plus sur son frère Locki dans le prochain tome car il me semble très intéressant également ! En tout cas à eu deux ils forment un beau duo.

La plume de Manon Fargetton est vraiment très agréable à lire, mais ça je n’en doutais plus ! Ce roman n’est pas rythmé d’une tonne d’action, mais je me suis laissé emporté par la poésie du style de l’autrice. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant !

En bref, vous l’aurez compris, voilà encore un roman de Manon Fargetton que je vous recommande, d’ailleurs j’avais prévu de lire La déclaration mais finalement je vais commencer le tome 2 de JuneLa déclaration attendra encore un peu ^^'



Tome 2 - Tome 3.
★★★★★☆

2 commentaires:

  1. Bonne continuation dans ta lecture de cette saga ;) Elle me tente bien.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout, mais la couverture et ton avis me donnent vraiment envie !!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥