samedi 1 décembre 2018

Dix jours avant la fin du monde, Manon Fargetton.


Titre : Dix jours avant la fin du monde.
Auteur : Manon Fargetton.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Gallimard jeunesse.


4° de couverture :

Et vous, que feriez-vous s'il ne restait que dix jours ?

Deux lignes d'explosions ravagent la Terre. Nul n'en connait l'origine mais, quand elles se rejoindront au large de notre côte atlantique, le monde sera détruit. Sur les routes encombrées de fugitifs qui tentent en vain d'échapper au cataclysme, six hommes et femmes sont réunis par le destin. Ensemble, ils ont dix jours à vivre avant la fin du monde ...

Un compte à rebours implacable, une aventure initiatique qu'on ne lâche plus.


Avis :

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle encore de Manon Fargetton, et d’un de ses romans : Dix jours avant la fin du monde ! Rien que le titre ça fait froid dans le dos

Dans ce roman on suit plusieurs personnes, quand elles apprennent que la fin du monde est imminentes. En effet, deux lignes d’explosions, qui partent de Nouvelle-Zélande chacune d’un coté du globe, et sont sur le point de se rejoindre à l’autre bout du monde dans dix jours. 

Je suis un peu mitigée sur ce roman. J’ai beaucoup aimé le fait de suivre plusieurs personnages, vous le savez maintenant j’adore multiplié les points de vue. Et le thème est très intéressant. l’approche de la fin du monde, comment le vivre, que faire du temps qu’il reste etc. Mais j’ai eu du mal avec les personnages.

En effet aucuns des personnages ne m’a particulièrement touché, et le pire de tous c’était Gwen ! Lui je l’ai carrément détesté et je n’avais aucune envie de lire ses passages. Embêtant quand même ! Du coup je n’avais pas hâte le soir de les retrouvés, et ça c’est bien dommage. Par contre j’ai aimé qu’ils ne soit pas ados. Ça fait du bien de lire un roman pour ado dont les personnages sont majoritairement adultes. 

J'ai aussi eu un peu de mal avec le côté roman dans le roman, mais ça vient peut être de mon aversion pour Gwen ?! Je n'ai pas trop trouvé l'intérêt de de lire son travail à lui. En plus d'un passage à l'autre j'oubliais le début, je n'étais vraiment pas captivé par le roman de Gwen ^^'

Le style de Manon Fargetton est toujours aussi agréable à lire, et l’histoire est très intéressante. Mais j’avoue que les personnages m’ont fait paraître le temps long. Je n’ai pas été conquise cette fois, mais le prochain roman que je lirais de cette autrice me plaira j’en suis sur :)

★★★☆☆☆

2 commentaires:

  1. Malgré les quelques bémols cités, c'est un roman qui me tente, rien que pour son autrice !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu aujourd'hui la chronique de Plouf au sujet du même roman, et ça ne m'avait pas spécialement donné envie, donc tu me le confirmes. Je pense que je découvrirai l'autrice avec L'héritage des rois-passeurs qui est dans ma PAL.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥