samedi 4 mai 2019

Sorceline, Tome 2 : La fille qui aimait les animonstres, Sylvia Douyé & Paola Antista.

Titre : Sorceline, Tome 2 : La fille qui aimait les animonstres.
Auteur : Sylvia Douyé & Paola Antista.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Vents d’ouest.


4° de couverture :

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé les animaux … 
Mais pas les matous câlins ou les chiens fidèles. 
Non, moi, ce qui me passionne ce sont les dragons, les licornes, les monstres, les chimères … 
Bref, les animaux légendaires !


Avis :
Attention, risque de spoile du premier tome.

Coucou tout le monde :) Aujourd’hui je vous parle du tome 2 de Sorceline ! Je me souviens avec beaucoup aimé le premier tome, mais finalement je ne me souviens que de ça. Je n’ai pas beaucoup de souvenir de l’histoire du premier tome.

Bref, dans ce tome on a un bref rappel du premier tome, mais vraiment très bref. Du coup j’ai eu un peu de mal à re-rentrer dans l’histoire. Sorceline est une jeune fille qui participe au stage de vacances du docteur Balzar. Elle est passionnée de créatures fantastiques. Dans le premier tome elle découvre qu’elle peut pétrifier les gens, quand elle les maudit, mais elle ne sait pas comment contrôler ça, ni comment inverser le processus.

Les illustrations de ce tome sont toujours aussi splendides, et les couleurs sont aussi superbe ! Mais j’ai moins accroché avec ce deuxième tome. L’histoire n’avance pas beaucoup, j’ai l’impression que ça part un peu dans tout les sens, du coup entre le fait que je ne me souvenais plus bien du début et le fait que l’histoire du second ne m’a pas accroché je dois dire que je suis un peu déçue :/

Voilà voilà, un deuxième tome qui ne m’a pas autant plu que le premier, j’attendais quelques révélations sur Sorceline mais finalement je referme ce tome avec plus de questions qu’à la fin du premier :/


★★☆☆☆☆

2 commentaires:

  1. N'ayant pas lu le premier, je n'ai lu que ton dernier paragraphe mais du coup, je ne sais pas si je vais tenter le coup... J'ai déjà du mal à me lancer dans un achat pour les ouvrages graphiques (en principe, j'emprunte en médiathèque), mais si en plus ça met 14 times avant de se Lancer un peu, je n'ai pas trop envie de m'y lancer tout court.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé, mais j'ai un petit problème avec la fluidité du récit, j'ai l’impression qu'il manque des cases pour que l'histoire soit plus cohérente. On passe d'un lieu ou d'une situation à une autre sans explications et c'est frustrant. Pourtant les illustrations sont magnifiques.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥