mercredi 1 août 2018

Les rois maudits, Tome 5 : La louve de France, Maurice Druon.

Titre : Les rois maudits, Tome 5 :  La louve de FranceAuteur : Maurice Druon.
Parution Fr : 2014.
Éditeur : Plon.


4° de couverture :

"Tous maudits, jusqu'à la septième génération !" : telle est la funeste malédiction que le chef des templiers, depuis les flammes du bûcher, lance au visage de Philippe le Bel, roi de France. Nous sommes en 1314 et la prophétie va se réaliser : pendant plus d'un demi-siècle, les rois se succèdent sur le trône de France, mais n'y restent jamais bien longtemps. D'intrigues de palais en morts subites, de révolutions dynastiques en guerres meurtrières, c'est la valse des rois maudits...


Avis :

Coucou tout le monde !!! Je viens vous donner mon avis sur le 5ème tome des Rois Mauditsune saga historique que j’apprécie beaucoup. Moi les romans historiques c’est mon trucs, enfin pas tous, ceux sur les rois et les reines justement !

Pour rappel, Les rois maudits c’est l’histoire des rois de France, depuis Philippe le Bel, tous morts en très peu de temps, les uns après les autres. La malédiction commence avec le fameux Philippe le Bel, qui a pourchassé et fait exécuter les Templiers et ce poursuit sur plusieurs générations. 

Après Philippe le Bel et ses fils Louis X et Philippe V c’est au tour de Charles IV de porter la couronne. Roi un peu bêbette, c’est surtout son oncle Valois qui gouverne et qui magouille pour obtenir ce qu’il veut. Dans ce tome Maurice Druon se tourne vers l’Angleterre et la Reine Isabelle, soeur du Roi de France, marier à Edouard II il y a 15 ans. On en découvre plus sur elle, sur son mariage malheureux et sur les manigances qui peuvent être faites, à droite et à gauche, pour obtenir le moindre truc.

Au début j’ai peur d’avoir du mal à re-rentrer dans l’histoire, j’ai lu le tome 4 il y a un moment maintenant et les détails ne sont plus très frais dans ma mémoire. Finalement, j’ai vite retrouvé tout ce que je devais savoir, je pense qu’avec une saga historique, il est moins important de ce souvenir des détails, les grandes lignes suffisent.

Perso ce que j’aime dans les romans historiques c’est de pouvoir découvrir, même très vaguement, la vie d’antan ! Il est impressionnant de voir comme le moindre événement pouvait prendre des proportions énormes. 

Ce que je peux dire sur ce tome c’est que c’est toujours aussi excellent ! La série ne perd pas en intérêt, elle ne s’essouffle pas. Le lecteur est toujours aussi captivé par l’histoire (enfin moi en tout cas ^^’) et l’écriture est un régale, c’est fluide, clair, facile à lire tout en étant intelligent ! Je vous conseil cette saga à 100% si vous aimé les romans historiques !

★★★★☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥